L'entreprise numérique, le business en ligne, c'est bien plus qu'un beau site internet ou une page Facebook.

Vendre sur le web, que ce soient des produits, des services ou des webinaires, est une activité soumise à de nombreuses lois que la plupart des petits entrepreneurs ignorent, et qui pourtant, peuvent être à leur avantage.
 
Ce sont aussi règles de gestion à respecter, qui ne sont pas du ressort du conseil d'un comptable, ni d'un webmaster ou d'une agence de marketing.
 

Outre la prévention des risques d'actions malveillantes et des intrusions étrangères sur les réseaux (cybersécurité), nous collectons de nombreuses informations pour évaluer la notoriété et la réputation des entreprises sur le web.
 
En tant que DPO (Data Protection Officer - en français délégué à la protection des données), nous agissons conformément à la législation RGPD. Nous nous chargeons des aspects techniques et juridiques de la protection des données sensibles pour les petites et moyennes entreprises.
 
Nous recherchons les bonnes informations sur les concurrents de nos clients et identifions leurs stratégies de communication. La connaissance des autres acteurs est un première étape clef pour être plus fort sur les places de marché et gagner en visibilité. L'analyse constitue une bonne source pour anticiper les évolutions de l'environnement économique, ajuster les procédures de marketing et détecter les meilleures opportunités d'affaires. Nous sommes ainsi fournisseurs de "leads", d'adresses de prospection ciblée.

Nous intervenons également sur les critiques négatives non fondées sur la toile (e-réputation) qui sont l'oeuvre de personnes désoeuvrées ou de concurrents déloyaux. (Tripadvisor, etc...) Nous veillons aux recommandations et aux retours de satisfaction. (e-notoriété)

Ces résultats nous permettent d'optimaliser le référencement naturel et la visibilité de nos clients.
C'est aussi un complément des campagnes publicitaires payantes de Google, Facebook et autres.

L'exploitation des données est aussi demandée par les services d'achats de nos clients. Internet regorge de plus en plus d'arnaques par de faux sites, particulièrement e-commerce, proposant des produits fantômes en usurpant l'identité et la notoriété d'enseignes commerciales et de marques.

Nous certifions les produits et les fournisseurs en croisant les données légales par les consultations du Moniteur, de la Banque Carrefour des Entreprises, des registres de marques, des noms de domaines et bien d'autres sources réservées aux professionnels agréés.
 


 
 

 

         
         
   

   
         
         

 

 


 

 

 

 

 

 

 

         
         
         

 

 

 

 

 

 

 


  -3125.1.1120-